Il vaut mieux prévenir que guérir, dit-on souvent. Cela vaut très certainement pour les cicatrices. Il est préférable de prévenir une cicatrice plutôt que de la laisser arriver à maturité puis de la traiter. Plus le traitement d’une cicatrice est précoce et plus les chances d’obtenir un bon résultat sont élevées. Il est important de bien soigner une plaie afin d’éviter le développement d’une infection. Ceci réduit le risque de formation d’une cicatrice.
Un traitement à base de silicone prévient les cicatrices
Une méthode extrêmement appropriée pour prévenir une cicatrice est le traitement à base de silicone. Celui-ci est disponible sous forme de gel et de feuilles. Le traitement peut être appliqué dès qu’une plaie s’est refermée et dès que les points de suture ont été retirés.
Le gel de silicone est idéal pour le traitement de cicatrices sur le visage ou sur toute autre zone visible du corps. Il est également utilisé dans le traitement de cicatrices sur des zones mobiles comme les articulations. Pour davantage d’informations sur le traitement à base de silicone, vous pouvez télécharger la brochure sur les cicatrices ou cliquer sur traitement des cicatrices.